Een nieuwe identiteit

In 2019 ontvouwt Building Plastics zijn nieuwe identiteit

NL Ces dernières années la production s’étant principalement concentrée sur les profils en aluminium, le traitement du plastique est en baisse constante. Pour le PDG, Thibaut Suys, nous explique : « Il va de soi qu’avec la tendance globale à la baisse de la demande du PVC sur le marché, le terme ‘Plastics’ n’était plus le reflet de notre activité majeure. Il n’a pas été simple de décider de se séparer de notre nom et notre ancien logo, cela a été un long processus de réflexion avec nos forces de ventes et nos collaborateurs sédentaires. » 

Pour Building Plastics le changement de marque accompagne une nouvelle dimension dans la stratégie commerciale. Jusqu’à présent l’action était centré sur les clients professionnels. Cela fonctionne parfaitement bien à l’étranger où la vente se concentre principalement sur les profils et composants destinés à l’assemblage des volets par exemple.
Sur le marché domestique belge cela se présente différemment. A côté de la vente en gros, nous y avons une importante part de marché sur les produits finis. «Lors de la vente sur mesure, le consommateur final est impliqué et jusqu’à présent nous n’avions pas ciblé ce groupe efficacement. C’est sur cette idée que nous avons décidé d’aller de l’avant en termes de marketing en misant sur le B2C, » clarifie Femke Desmet, responsable marketing. « Et là encore, nous avons dû constater que ‘Plastics’ ne colle plus avec nos produits. Imaginez-vous que vous achetez un volet en aluminium mais il s’avère que le fabricant s’appelle Building ‘Plastics’, cela semble contradictoire pour un consommateur. De plus, plastic a une connotation négative et ça n’est pas du tout le message que nous voulons transmettre avec nos produits de qualité durables. »

« La décision de rompre avec ‘Plastics’ était donc évidente, tout autant que le souhait de maintenir le terme ‘Building’, » continue Thibaut Suys. « Nos clients, ici et à l’étranger, font référence à notre société sous le nom Building. Plastics n’est souvent même plus utilisé. »
Avec le nouveau nom BUILDING Shutter Systems nous conservons le lien avec l’historique et les valeurs de la société avec la nom BUILDING, alors que Shutter Systems est un rajout exhaustif. C’est un dénominateur commun pour les volets roulants, les stores screen et les portes roulantes et permet éventuellement de l’extension. 
Le look du logo est intemporel et simple, pertinent. « Ce choix est fait en toute conscience, » complète Thibaut Suys. « Nous sommes une entreprise orientée sur le futur, tout en restant terre-à-terre. Avec la nouvelle identité nous voulons restituer une image moderne et intemporel, qui nous accompagnera vers l’avenir tout en conservant nos racines et les valeurs auxquelles nous tenons. 

“Breken met ‘Plastics’ lag voor de hand, maar ‘Building’ wilden we wel behouden. Met de nieuwe naam BUILDING Shutter Systems wordt de link naar de bedrijfshistoriek en waarden behouden, terwijl Shutter Systems de nieuwe vlag is die de lading dekt."